Conseil Municipal du 8 Novembre 2017

Monsieur le Maire,

Monsieur l’Adjoint aux finances,

Nous avons lu avec attention les informations que vous nous avez transmises, et écouté avec patience la lecture qui nous en a été faite .

Je parlerai peu de chiffres, nous aurons l’occasion de les détailler lors du Budget Primitif en Décembre.
Mais je souhaiterais plutôt parler de constats, de visions et de méthode.

Intervention de Sandrine DERVILLE

M. le Maire, Chers collègues,

Nous nous étions abstenus en février dernier, lors du vote d’attribution du marché de maitrise d’œuvre sur ce projet, essentiellement pour 2 raisons. La 1ère, sur la forme, le projet détaillé du candidat retenu n’ayant pas été présenté aux élus de ce conseil municipal alors qu’il l’avait été aux membres du conseil de quartier concerné. La 2ème, sur le fond, car nous vous exprimions, au vu des éléments que nous avions, nos réserves sur la capacité de ce projet à relier les 2 « rives » du quartier en pacifiant le boulevard du BAB, à aménager des espaces publics généreux et une place animée, et à’y créer un cœur de quartier…Vous nous aviez alors répondu d’attendre l’avant-projet, et que nous en serions convaincus.

Malheureusement M.le Maire, ce n’est pas le cas. Il ne s’agit plus aujourd’hui de s’abstenir prudemment en attendant d’avoir davantage d’informations. Les éléments qui nous ont été rapidement présentés en commission et transmis 24 heures avant ce conseil municipal, confirment nos réserves passées, et amènent de notre part plusieurs remarques.

Vous pouvez consulter les derniers conseils municipaux sur le site de la ville d'Anglet ICI

Vous pouvez également visionner ces mêmes conseils municipaux en vidéo ICI